mercredi 15 avril 2015

Box Envouthé et Box Kahwa...et... confection d'une couverture au crochet.


Coucou les petits amis! Il y a un petit peu de neuf aujourd'hui! Je me suis réabonnée à la box envouthé et je viens de la recevoir aujourd'hui en même temps que ma première box kahwa! Youpi! :D Envouthé est une box sur le thé et Kahwa, vous vous en doutez sur le café! ;-) Ici, on adore les petits instants dégustation alors on aime le bon thé et le bon café! Rien de tel qu'une bonne boisson chaude et un livre pour moi par exemple! 


Mon chat Doudouminou est aussi très intrigué par cette nouvelle box! Que vais je y découvrir??  Eh bien que du plaisir! 



Il y en a pour tous les goûts! Il y a la "méthode" douce, la méthode expresso du café bahia ainsi qu'un grand cru d'Ethiopie "Sidamo Bunna Bet". Ce sont des cafés d'artisans torréfiés à Rouen, pas loin de chez moi de la boutique Ici et ailleurs café librairie rue Damiette. 


Tuvia, elle aussi s'intéresse mais reste un peu à l'écart: on ne sait jamais ce qui pourrait en sortir de cette boîte! ;-) 


Bon là, j'avoue, je n'ai pas pu résister à le prendre en photo; ils nous font littéralement craquer nos chats!


C'est vrai que le café sent super bon mais ce n'est pas le tout il faut le goûter: on a donc essayé le bahia expresso. Je vous en dis un peu plus dans quelques instants... 


Il y a aussi ma bonne vieille box envouthé qui nous a réservé des merveilles encore! Merci Envouthé!



Coucou, c'est moi... Intéresse toi plutôt à moi... ;-)



 Ma fifille Tuvia la fidèle.


Quand je dis qu'il y en a pour tous les goûts, je ne mens pas.


Il y a de l'infusion (une création d'envouthé), du thé vert, du thé noir (celui là est un thé gourmand aux noisettes et amandes grillées!! Je sens qu'il va me plaire), du thé blanc, du thé jaune (je ne savais même pas que cela existait!), du oolong et en cadeaux des fleurs de thé (c'est trop beau les fleurs de thé) et un porte sachet de la marque Tekoe car c'est Tekoe qui est à l'honneur dans cette box. 


Le régal de l'écureuil me tente de trop! Je dois dire que j'adore le thé noir et plus particulièrement les thés gourmands. 


Pendant ce temps là, Tuvia est décontractée et bois dans l'arrosoir l'air de rien! ;-)


Je voulais vous présenter ma création en cours qui avance bien. C'est une couverture au crochet en grannys square. Je l'ai commencé au mois de juin l'année dernière et je suis en train de l'agrandir sur la largeur car elle n'est pas assez large comme vous pouvez le constater. Après je vais faire la bordure de deux couleurs différentes sur plusieurs rangs. 


Je la voulais un peu bohême cette couverture d'où cette multitude de couleurs. Ce sera un cadeau pour mon petit chéri de mari.


J'ai appris deux nouveaux grannys récemment: le granny triangle (pratique pour faire des guirlandes) et le granny en rond. 


Avec le granny en rond, j'ai appris un nouveau point: la double bride. Je suis contente de moi; il ne me reste plus qu'à m'entraîner. 



 Et je ne vous l'avais pas dit mais il y avait des amandes chocolatées en cadeau dans la box kahwa!!


Alors, on a dégusté un bon café comme recommandé dans la boîte et ceci dans la belle tasse de ma Didine. Prenez le temps de déguster!





gros bisous à vous et merci de votre visite! <3
Au plaisir de vous lire... 

8 commentaires:

  1. Merci pour ce bel article, ma chérie. On a envie de s'invi-thé à prendre un café avec toi et de papoter ou de te regarder faire ton bel ouvrage. J'ai hâte d'avoir ma couverture en grannys bien chaude pour se regarder de bonnes séries télé ou nos dessins animés vintage au coin de notre salon à l'étage !

    Gros bisous ! Je t'M fort !
    Ildblog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon loulou! ;-) C'est trop cool les bonnes vieilles soirées séries! :D gros bisous et merci de ton passage.

      Supprimer
  2. Qu'elle est belle cette couverture . Je n'aurais de cesse de.vous.le dire ^^
    Moi aussi je suis contente de la box envouthe! Je la trouve jolie et beaucoup de thé me font envie (celui noisettes-amandes encore plus) !
    Quant à la box kawa vous me direz si vous en êtes pleinement satisfaite avant de me lancer :-P

    Merci pour ce bel article en tout cas, pleins de gros Bisouuuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage ma choupette! J'ai hâte de finir ma couverture! Je serai super contente! Gros bisous et vivement un prochain article de ma Didine! <3

      Supprimer
  3. Comme vous avez dû (et allez encore) vous régaler avec Dom avec tous ces thés. Ça donne envie ...
    Et pourquoi pas, même se pelotonner sous ta jolie couverture sur le canapé devant une bonne série avec une tasse bien chaude...
    Dommage que l'été approche presque... car c'est super de faire tout ça en hiver...
    Bref, profitez bien de ta box et bon courage pour la fin de ton ouvrage qui est déjà magnifique...
    A bientôt ma Valou
    Et Gros bisous
    Zabou.

    PS : tu as bien raisons de craquer pour nos amis à quatre pattes... sont trop mimi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel plaisir de te lire ma Zabou! :-) Merci de ton gentil commentaire! Gros gros bisous et à très bientôt, j'espère. J'espère que tu vas bien.

      Supprimer
  4. Bonjour Valérie !

    Vos chats sont adorables, et bien impliqués dans le déballage de vos Box je vois ! J'ai hâte de voir ce que vous pensez de la Box de ce mois-ci :)

    À bientôt pour de nouvelles dégustations !
    Béline d'Envouthé

    RépondreSupprimer
  5. ❀❀❀ So Beautiful。❀❀❀

    Hey(。・∀・)ノ゙ I'm new here~~Play Archeage?Follow 2archeage

    Cheap Archeage Gold ------ Archeage Gold

    RépondreSupprimer